Profile

BeeOdiversity SPRL a été créée en 2012 à l’initiative du Dr. Bach Kim Nguyen, expert de la problématique de l’abeille. Elle a pour mission de développer de la biodiversité par le biais des abeilles. BeeOdiversity propose notamment à des sociétés des projets de développement de biodiversité par le biais de la location et/ou du parrainage de colonies d’abeilles. Ils offrent également des colonies à des apiculteurs ayant subi des pertes importantes, organisent des évènements de sensibilisation et travaillent avec les agriculteurs pour une réduction de l’utilisation des pesticides.

Ambitions

The Shift helps members to make use of the global framework of the UN Sustainable Development Goals to map their societal ambitions.

13. Climate action

Nous développons des projets visant à préserver la biodiversité ainsi qu’à réduire l’utilisation de pesticides et de métaux lourds. Ces actions sont essentielles dans la lutte contre le réchauffement climatique.

15. Life on land

Les projets qu’on mène couvrent une surface de 45.000 ha. Notre mission est de développer de la biodiversité par le biais des abeilles. On essaye d’augmenter notre impact par un multiple d’1,5 par an.

17. Partnerships for the goals

BeeOdiversity et Spa Monopole et font usagede l’expertise innovante des abeilles pour mesurer scientifiquement la qualité de leur site et ainsi préserver la biodiversité. Les analyses basées sur le pollen des ruches permettent d’évaluer l’efficacité des mesures de protection environnementales et ainsi contrôler l’absence de contaminants afin de garantir la qualité de leurs eaux minérales. Plus d’infos : www.beeodiversity.com/fr/references/ realisations/spa-monopole-projet-beespa

6. Clean water and sanitation

Spa Monopole et BeeOdiversity font usage de l’expertise innovante des abeilles pour mesurer scientifiquement la qualité de leur site et ainsi préserver la biodiversité. Les analyses basées sur le pollen des ruches permettent d’évaluer l’efficacité des mesures de protection environnementales et ainsi contrôler l’absence de contaminants afin de garantir la qualité de leurs eaux minérales. Plus d’infos : www.beeodiversity.com/fr/references/ realisations/spa-monopole-projet-beespa