Profile

Louvain Coopération améliore annuellement les conditions de vie de milliers de personnes en collaboration systématique avec 140 partenaires locaux dans des processus de moyen et long terme. Louvain Coopération possède une expertise complémentaire en matière de sensibilisation au développement, d’agriculture durable, d’entrepreneuriat local, de soins de santé et d’accessibilité aux soins de santé. En tant qu’ONG reconnue par l’Université catholique de Louvain comme son ONG elle mobilise les énergies et les expertises universitaires en appui à ses projets.

Ambitions

The Shift helps members to make use of the global framework of the UN Sustainable Development Goals to map their societal ambitions.

1. End poverty

Louvain Coopération met les compétences universitaires en pratique pour relever les défis du développement. Depuis 1981, l’ONG lutte contre la faim, la maladie et la pauvreté aux côtés des populations les plus défavorisées.Louvain Coopération propose des solutions innovantes et adaptées aux défis globaux du développement. Active en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, l’ONG donne aux populations les moyens de prendre leur destin en main en :Assurant la qualité des soins de santé (dispensaires, hôpitaux, formations,…) Rendant accessibles à tous les soins de santé (mutuelles) Soutenant le micro-entreprenariat (micro-crédits, appui technique aux producteurs,…)

2. End hunger

Sécuriser la disponibilité alimentaire à travers une production agricole et d'élevage adaptés.

3. Good health

Louvain Coopération tente d'améliorer durablement la qualité et la disponibilité des soins de santé. Ceci passe par la construction des centres de soins, la formation des médecins, ...

5. Gender equality

L'égalité des genres est une priorité absolue dans la mise en oeuvre de tous nos projets.

8. Decent work and economic growth

Les équipes de terrain contribuent activement à la réduction de la pauvreté au travers une série de projets qui visent à autonomiser les populations. Il s’agit d’assurer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle mais également économique en donnant accès à des services pour générer des revenus et sortir durablement de la précarité Stimuler un environnement institutionnel favorable à la sécurité alimentaire & économique.

17. Partnerships for the goals

Coopérer, c'est partager, créer des synergies afin d' améliorer nos capacités et celles partenaires à agir en faveur d’un monde plus juste et solidaire.