Change Lab Nourriture saine à l’école

Si nous voulons que tout le monde ait accès à de la nourriture saine et durable, nous devons conscientiser nos enfants. C’est pourquoi nous examinons avec nos membres comment stimuler la nourriture saine et durable à l’école.

Louvain

 

Notre pays est connu pour toute une série de spécialités. Nos habitudes alimentaires ont un désavantage : la Belgique est un des pays possédant les habitudes alimentaires les plus mauvaises au monde! Et ce n’est pas tout : notre empreinte écologique est beaucoup trop grande : si le monde entier imitait notre mode de vie, nous aurions besoin de 5 planètes. Il est donc plus que temps de revoir nos habitudes alimentaires et de veiller à ce que tout le monde ait accès à de la nourriture saine et durable, maintenant mais aussi dans le futur!

L’école est l’endroit où les enfants passent une grande partie de leur temps, où ils mangent des collations et des repas et où ils reçoivent une partie de leur éducation alimentaire et physique. C’est donc l’endroit par excellence pour mettre en place une alimentation durable et saine et sensibiliser les enfants/jeunes à cette cause. Cet objectif ne peut être atteint que si une série d’acteurs joignent leurs efforts (autorités, acteurs du marché alimentaire, écoles).

Un nouvelle coalition sur l’alimentation durable?

Le 30 septembre, nous voulons examiner avec nos membres comment stimuler la nourriture saine et durable à l’école. Lors de ce Change Lab nous souhaitons offrir la possibilité aux participants de mettre leurs propres idées/suggestions sur la table et envisager ensemble des futures collaborations. Nous cherchons bien sûr aussi quelques exemples inspirants. Cette réunion se tiendra de 13h30 à 15h pendant l’événement “Meer Vredeseilanden” dans le Musée M à Louvain. Vous pouvez vous inscrire à notre Change Lab via le lien ci-dessous.

Informations pratiques

Adresse:

Museum M

Leopold Vanderkelenstraat 28 - 3000 Leuven