Change Lab Re-investment

Nombreux sont nos membres qui souhaitent retirer leurs fonds des énérgies fossiles et les réinvestir dans la transition vers une société neutre en carbone. C’est pourquoi nous voulons les aider à rentrer en contact avec les institutions financières.

Ancienne Belgique, Bruxelles

 

Un grand nombre de pays souhaitent, à travers l’accord COP21, maintenir l’augmentation de la température moyenne en-dessous de 2°C. Cet engagement a des implications importantes en matière de combustibles fossiles: leurs émissions contribuent fortement au changement climatique. C’est pourquoi nous souhaitons débattre de manière transparente avec nos membres concernant les investissements justes pour l’avenir.

Êtes-vous prêt, en tant qu’investisseur, à prendre un engagement en ce sens? Ou vous hésitez encore ne sachant pas ce que cela implique exactement? Découvrez donc avec nos autres membres comment vous pouvez franchir le pas vers un dialogue effectif avec vos institutions financières.

Sur le lien suivant, vous trouverez plus d'info concernant notre processus de partage de connaissances et d’accompagnement.

 

Horaire

Accueil
Mot de bienvenue

David Leyssens (The Shift) & Ancienne Belgique

Introduction

Bart Corijn (The Shift)

Présentation ‘Mode d'emploi pour investisseurs’

Forum Ethibel

Témoignage

Université de Liège & Universiteit Gent

Pause
Témoignage

Piet Sprengers (ASN Bank)

Appel à projet

Appel aux investisseurs à prendre part au processus de partage de connaissances et d’accompagnement

Lunch networking