Démarrage Green Deal Logistique Urbaine Durable

La logistique durable favorise la formation de villes viables. Ce Green Deal nous permettra avec les pouvoirs publics, les fournisseurs de services logistiques et d'autres organisations de garantir des livraisons zéro émission dans nos villes.

Quoi?

En Belgique, certaines régions visent un système de transport à faible émission carbone et à faible impact écologique. La logistique urbaine est un levier crucial à cet égard. C’est pourquoi, The Shift en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, Antwerp Management School (AMS), VIL, l'Association des villes et communes (VVSG) et la VUB a mis en place ce nouveau Green Deal.

Pourquoi participer?

Au cours de ce workshop, vous réfléchirez à la possibilité de mise en œuvre d'un tel Green Deal pour une logistique urbaine durable. Vous façonnerez le contenu du Green Deal et ses objectifs.

Comment?

 

  • Nous présenterons une proposition de projet. Ensuite vous pourrez, avec les autres participants, donner votre avis et proposer des adaptations.

 

  • Vous pourrez échanger des idées avec vos pairs en fonction des actions que votre organisation a déjà l'intention d’entreprendre et que vous aimeriez entreprendre.

Informations pratiques

Pour qui?

Les pouvoirs publics, les fournisseurs et gestionnaires logistiques, les expéditeurs et les récepteurs de marchandises, les fédérations, les constructeurs automobiles, les fournisseurs de carburant et d'autres organisations intéressés par la logistique urbaine durable.

 

Adresse:

Antwerp Management School

Sint-Jacobsmarkt 9-13, 2000 Anvers

Jeudi 28 juin


Liens utiles