La Reine Mathilde rencontre des CEO lors d’une table ronde traitant des SDG

Sustainable Development Goal(s): 17. Partnerships for the goals

Priorities for change:
La Reine Mathilde rencontre des CEO lors d’une table ronde traitant des SDG

Le 12 décembre, The Shift organise, en présence de la Reine Mathilde, une 4ème table ronde portant sur les Sustainable Development Goals (SDG) et mettant plus particulièrement l’accent sur les partenariats : comment les coopérations belges et internationales peuvent-elles promouvoir les objectifs de développement durable ?

En tant qu’ambassadrice des SDG auprès des Nations Unies, la Reine Mathilde tient beaucoup à la défense de ces objectifs. Elle prendra dès lors part ce 12 décembre, aux côtés du ministre de la coopération au développement, Alexander De Croo, et d’une dizaine de chefs d’entreprises belges, à une table ronde axée sur la promotion et l’implémentation des SDG. Ces discussions mettront l’accent sur les partenariats créés dans le cadre de la mise en oeuvre des SDG ainsi que sur la meilleure façon d’élargir ces collaborations, aussi bien en Belgique que dans le cadre de la coopération au développement.

Participants à la table ronde

Les noms des participants à cette table ronde ont entre-temps été annoncés : il s’agit notamment de Jacques Vandermeiren (Port of Antwerp et président de The Shift), Karel Van Eetvelt (Febelfin), Luuk Zonneveld (BIO), Michèle Sioen (Sioen), Bernard Gilliot (Tractebel), Jos Linkens (Choprabisco), Pieter Timmermans (FEB), Wilfried Vancraen (Materialise) et Wayne Visser (Antwerpen Management School). La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) invitera également cinquante personnes à suivre ces entretiens sur place. N'hésitez pas à suivre l'événement via notre page Facebook.