Nos membres aident à fixer des priorités lors de l'Assemblée Générale

Sustainable Development Goal(s): 17. Partnerships for the goals

Label(s) Partenariats
Nos membres aident à fixer des priorités lors de l'Assemblée Générale

À quoi devrait ressembler notre société d'ici 2030, lorsque les objectifs de développement durable de l'ONU prendront fin? Quelles sont les choses que nous voulons vraiment voir changer? Et que se passera-t-il ensuite? Nous en avons discuté avec nos membres et les jeunes de la Génération T.

What are our ‘Priorities for Change’?

En 2017, nous avions fixé avec notre Conseil d’Administration un certain nombre de priorités pour la transition vers une société et une économie durables. Nous voulions répondre aux questions suivantes:

 

  • Quelles sont les choses que nous devons changer de toute urgence afin de rendre notre mobilité, l'approvisionnement énergétique, l'alimentation et l'emploi plus durables?

 

  • Où pouvons-nous créer le plus grand impact avec nos membres et partenaires?

 

En fixant ces priorités, nous voulons offrir à nos membres une meilleure compréhension des choix que nous faisons en fonction de chaque projet. Nous avons donné également un aperçu clair des outils disponibles au sein de notre réseau pour y parvenir.

Et comment Génération T voit-elle la transition?

Bien sûr, cet exercice n'était pas le seul. Les jeunes «change makers» de Generation T ont complété les priorités avec leurs perspectives d'avenir. En conséquence, nous repoussons la fin des objectifs de développement durable au-delà de 2030.

 

Echange inspirant pendant l'A.G. à propos des priorités

Fin mai, nous avons réuni notre réseau pour notre Assemblée Générale annuelle. Ce fut une excellente occasion de discuter de ces priorités avec nos membres et quelques jeunes de la Generation T!

Au cours de sessions interactives, nous avons expliqué nos priorités autour de deux thèmes concrets: l'énergie et l'emploi. Un membre de Generation T a complété le tout par une question ou une proposition inspirante. Après cela, nos membres ont pu exprimer leurs choix de solutions les plus durables par petits groupes.

Nos membres ont pu prolonger ces débats lors de la réception de networking qui a suivi. Ci-dessous vous trouverez quelques photos de l'événement.

En tant que membre de notre réseau, avez-vous des questions ou des commentaires sur nos Priorities for Change? N'hésitez pas à nous contacter!