Un début d’année réussi: réception de Nouvel An dans l’Africa Muséum flambant neuf

Un début d’année réussi: réception de Nouvel An dans l’Africa Muséum flambant neuf

Le 15 janvier nous avons reçu un peu plus de 260 membres dans l’Africa Museum rénové. La soirée s’est inscrite sous le signe de partenariats internationaux durables. Nous avons trinqué à nos réalisations de 2018, mais également à nos ambitions futures et au programme concret pour les mois à venir.

En route vers une société durable

Notre réseau est composé de plus de 2000 personnes venant de quelques 400 organisations différentes qui s’investissent tous pour le même but: une société plus durable.

The Shift sera heureux de vous guider à travers ce paysage de durabilité parfois complexe, afin que vous puissiez vous y retrouver le mieux possible. Comment ferons-nous? Via un ensemble d’activités et de projets uniques.

 

Rétrospective d’une année fructueuse

2018 a été une année mémorable. Nos efforts communs pour faire progresser notre société en termes de durabilité, et surtout de qualité de vie pour chacun, ont porté leurs fruits.

L’année écoulée a été couronnée par la signature la Charte SDG par plusieurs CEO’s, le lancement du premier Green Deal en Wallonie et la création du partenariat Beyond Chocolate, visant la production d’un chocolat belge complètement durable et donc encóre meilleur.

Un bon présage des belles réalisations qui nous attendent encore à l’avenir.

Osons rêver d’un avenir meilleur ponctué par une conscientisation généralisée

Notre priorité? Relevez les défis sociétaux d’aujourd’hui dans le domaine de la durabilité. C’est ce que nos jeunes ont compris et ils prennent les devants.

Charlotte Scheerens et Lucas Demuelenaere ont souligné le sentiment d’urgence dans le débat sur le changement climatique. « Nous sommes la dernière génération à pouvoir résoudre cette crise, et nous ne pouvons pas nous dégager de cette responsabilité. Après nous, pas de déluge. »

Ensuite notre directeur David Leyssens nous a parlé du rôle actuel que jouent les jeunes dans le débat sur le climat et de la manière dont nous allons réaliser nos ambitions futures: avec courage! Il a également souligné l’importance des partenariats et la nécessité de relier les histoires afin de faire « le shift » vers une société durable.

La soirée s’est terminée par des moments d’échange, avec bien sûr au menu uniquement des plats durables. Découvrez ci-dessous les photos de cette soirée festive.