Profil

La Pachamama distribue des produits pour enfants qui sont : - Faits à la main - En matières naturelles - Issus du commerce équitable - Importés par bateau

Ambitions

The Shift aide ses membres à utiliser le cadre international des Objectifs de développement durable de l'ONU pour définir leurs ambitions sociales.

1. End poverty

Par le biais du commerce équitable, nous assurons un revenu digne et une relation à long terme avec nos producteurs, afin de les aider à sortir de la pauvreté.

3. Good health

Les conditions de travail dignes impliquent également un environnement de travail sain, et dans certains cas une assurance complémentaire qui assure des soins de santé adéquats au travailleur et à sa famille.

4. Quality education

Via la Fondation pour l'Education, une partie des bénéfices sert à améliorer la qualité de 6 écoles au Sri Lanka, en assurant un programme annuel de lait et la distribution gratuite de fournitures scolaires, voire d'uniformes.

5. Gender equality

L'égalité des genres est une condition non-négociable du commerce équitable. Nous travaillons d'ailleurs majoritairement avec des coopératives de femmes, et les décideurs sont souvent des décideuses.

12. Responsible consumption and production

La production et la consommation responsable sont au coeur de notre business model. Le problème que la Pachamama souhaite résoudre est le suivant : comment offrir à nos enfants des objets qui soient en adéquation avec les valeurs que nous souhaitons leur transmettre ?

8. Decent work and economic growth

En tant qu'acteur du commerce équitable, nous respectons les 10 principes WFTO du commerce équitable. Le travail décent et la croissance économique des petits producteurs sont au coeur du processus.