Profil

Shayp a développé un service qui permet d'épargner de l'eau grâce au contrôle de la consommation d'eau et à la détection des fuites d'eau en temps réel. Notre boitier, facilement connectable au compteur d'eau, peut déterminer la consommation habituelle et les fuites d'eau à partir d'un seul point de mesure dans un bâtiment ou sur des infrastructures. De cette façon, vous savez immédiatement qu'une fuite d'eau est survenue et pouvez prendre les mesures nécessaires.

Ambitions

The Shift aide ses membres à utiliser le cadre international des Objectifs de développement durable de l'ONU pour définir leurs ambitions sociales.

6. Clean water and sanitation

35% de l’eau potable distribuée dans les maisons, bâtiments et infrastructures est gaspillée à cause des fuites d’eau. Ces dernières passent inaperçues, et les pertes d'eau représentent régulièrement 10 à 50% de chaque facture d'eau. Notre technologie permet d’évaluer ces fuites d’eau en temps réel et d’assurer la maintenance. La consommation d’eau est mesurée, les fuites d’eau détectées et communiquées grâce au routeur Shayp via une alerte instantanée. Shayp s’est engagée en faveur du SDG 6 et de ses objectifs 6.4 et 6.5. Shayp a pour ambition de collaborer avec le secteur des assurances, les gestionnaires d’immeubles et les propriétaires afin d’éradiquer les fuites d’eau et les dégâts des eaux associés. Eradiquer les fuites d’eau contribue à préserver cette ressource si précieuse, ici et ailleurs. Nous souhaitons rendre nos villes plus résilientes vis à vis des changements climatiques et des pénuries que nous risquons plus que probablement rencontrer dans un futur proche. Shayp porte également une attention particulière sur d’autres SDG’s sur lesquels nous avons un impact comme la circularité, les smart cities, la réduction de la pauvreté, l’inclusion sociale et les partenariats. Nous associons innovation, simplicité et écologie dans cette unique solution, et souhaitons ainsi contribuer à une utilisation et un comportement conscient de l’eau. Dans un futur proche, nous allons davantage développer notre produit en introduisant l'analyse prédictive afin de trouver des moyens nouveaux et innovateurs de réduire la consommation d'eau.

13. Climate action

Notre souhait est de rendre les villes plus résilientes vis à vis des changements climatiques et des pénuries en eau que nous risquons plus que probablement rencontrer dans un futur proche.

11. Sustainable cities and communities

Shayp contribuer à apporter, grâce à son boitier connecté, la couche d'intelligence nécessaire pour une meilleure gestion de l'eau dans les villes dites smart cities. Shayp utilise l'intelligence artificielle et la technologie IoT brevetée pour évaluer instantanément les coûts et les risques de fuites d'eau à partir d'un seul point de mesure dans un bâtiment. Shayp propose un outil intuitif permettant de classer les bâtiments présentant le plus grand nombre de fuites d'eau et le plus grand risque. Notre application va de petites habitations aux bâtiments de grande taille en passant par d'importantes infrastructures publiques.

12. Responsible consumption and production

Monitorer leur eau permet au citoyens de mieux prendre conscience de leur consommation en eau. Grâce à l'analyse des données réalisées via notre algoritme, nous pouvons transmettre des informations détaillées sur le type de consommation en eau dans chaque infrastructure, bâtiment ou maison, au consommateur final et lui apporter des trucs et astuces pour mieux et moins consommer, et ainsi épargner de l'eau.