Quoi?

Rising You forme les jeunes réfugiés pour les travaux en hauteur. En tant que peintre de pylônes à haute tension, en tant qu’installateur de câbles de télécommunication ou en tant que technicien de maintenance sur les éoliennes. Des emplois aventureux, adaptés à ces jeunes entreprenants.

Pourquoi?

Un jeune chômeur sur cinq en Flandre est issu de l'immigration. Ce chiffre est encore plus élevé à Bruxelles. Et notre système éducatif n'est pas toujours bien adapté à ces jeunes. Trop souvent, ils se retrouvent dans des programmes les menant à des métiers en pénuries, mais qui ne correspondent pas à leurs aptitudes et talents personnels.

Rising You donne à ces jeunes, passionnés par l’escalade, une chance de grimper plus haut. Ils sont formés à des emplois qualifiés et peuvent travailler dans des endroits difficiles d'accès.

 

Comment?

Rising You aide ces jeunes à trouver un emploi après leur formation. C'est pourquoi ils recherchent des partenaires qui valorisent les services de qualité et l'engagement social. Grâce aux contacts via notre réseau, IRIS, Elia, Proximus et Engie ont déjà pris part à cette aventure.

Votre entreprise est-elle intéressée de rejoindre l’aventure? Contactez Benjamin Gérard.

Liens utiles