Seuls 7% de nos enfants mangent quotidiennement des fruits et légumes, alors que 53% d’entre eux grignotent chaque jour des collations sucrées ou salées. C'est pourquoi un nombre de partenaires examinent, avec le gouvernement flamand, comment l'alimentation saine et durable peut être abordée dans le programme et l'offre alimentaire de nos écoles.

L'école est notamment le lieu par excellence pour susciter de bonnes habitudes alimentaires. Les enfants peuvent, dès leur plus jeune âge, comprendre l'importance d'une alimentation équilibrée. Mais pour cela, aussi bien les gouvernements, les acteurs sur le marché de l'alimentation que les écoles doivent joindre leurs efforts.

Un nouvelle coalition pour l'alimentation durable?

Ensemble avec nos membres, nous avons identifié les possibilités pendant l’événement 'Meer Vredeseilanden' fin septembre. Lors de notre workshop, les participants avaient la possibilité de mettre leurs propres idées/suggestions sur la table et envisager ensemble des futures collaborations. Nous avons bien sûr aussi présenté quelques exemples inspirants.

Intéressé par une collaboration? Pour plus d'info, vous pouvez toujours contacter Bart Corijn.