Partenariat
Public cible: Entreprises
Initiateur(s): The Carbon Disclosure Project, WWF, World Resources Institute et UN Global Compact

Sustainable Development Goal(s): 17. Partnerships for the goals

Priorities for change: Transversal

Science Based Targets

En travaillant avec Science Based Targets, les entreprises peuvent aligner leurs ambitions climatiques avec les objectifs de la COP21. Afin de soutenir ses membres qui s’engagent dans cette démarche ambitieuse, The Shift les a rassemblés au sein d’un groupe de travail.

Objectifs

  • Soutenir les entreprises qui publient des objectifs climatiques crédibles, alignés à l’objectif de l’Accord de Paris
  • Partager l’expérience entre les membres actifs sur cette thématique
  • Faire circuler l’information sur cet outil

Quoi?

Nous avons rassemblés à quelques reprises nos entreprises membres intéressées par les Science-based Targets, fiers de compter parmis nos membres 4 entreprises (Thalys, bpost, Proximus et Lidl) ayant un objectif climatique aligné à l’objectif de Paris. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette initiative, contactez-nous. 

Pourquoi?

La transition vers une économie sobre en carbone est en cours et s’accélère à l'échelle mondiale. Chaque secteur, chaque marché se transforme et vous êtes déjà nombreux au sein de notre réseau à démontrer les compétences et la volonté de la réaliser. Les Science Based Targets sont pour vous si vous souhaitez :
 

  • intégrer stratégiquement les SDGs et l’Accord de Paris au sein de votre entreprise;
  • challenger vos équipes en interne pour encourager l’action;
  • et communiquer publiquement sur vos ambitions climatiques.
     

Obtenez la reconnaissance que vous faites votre part pour limiter l’augmentation de la température mondiale!

Comment?

La Science Based Targets initiative (SBTi) propose différentes méthodes scientifiques pour calculer à quelle vitesse et à quel point votre entreprise doit réduire ses émissions de CO2 pour être en ligne avec l’objectif de l’Accord de Paris, qui est de contenir l’augmentation de la température globale à maximum +2°C. Cette initiative offre un cadre sérieux pour définir des ambitions climatiques crédibles, c’est pourquoi The Shift souhaite soutenir ses membres qui y participent. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette initiative, contactez-nous ou découvrez la brochure par ici.

Plus de 350 entreprises ont choisi de s’engager et démontrent ainsi leur leadership dans la lutte contre le réchauffement climatique, vous aussi ?