Profiel

La Fondation Samilia lutte contre l'exploitation des Etres Humains, en particulier l'exploitation sexuelle, économique et également l'exploitation dans le sport (foot). Nous travaillons sur 3 axes: PREVENTION dans les pays d'origine des victimes, SENSIBILISATION en Belgique et Europe et INCLUSION SOCIALE des victimes en partenariat avec le secteur privé. En Belgique nous faisons chaque année une campagne de sensibilisation sur un thème lié à l'exploitation des êtres humains; nous proposons également des workshops aux professionnels de la santé et de l'aide aux personnes ainsi qu'aux entreprises dans le but de les sensibiliser et de les aider à identifier les signes et risques de traite des êtres humains chez leurs bénéficiaires pour le secteur de la santé, et dans les chaines d'approvisionnement et de production des produits et des services pour le secteur privé.

Ambities

The Shift helpt leden gebruik maken van het globaal kader van de UN Sustainable Development Goals om hun maatschappelijke ambities in kaart te brengen.

8. Decent work and economic growth

Le point 8.7: Take immediate and effective measures to eradicate forced labour, end modern slavery and human trafficking and secure the prohibition and élimination of the worst forms of child labour, including recruitment and use of child soldiers, and by 2025 end child labour in all its forms. La Fondation Samilia souhaite soutenir cet objectif.

5. Gender equality

Dans la lutte contre l'exploitation sexuelle, il existe une claire inégalité de genre: la majorité des victimes sont des femmes et des filles et la majorité des clients sont des hommes.